Voilà encore une nouvelle invention de la justice qui laisse sans voix…

C’est le quotidien La Voix du Nord qui le révèle dans un article du 10 décembre 2015.

(Je joins une capture d’écran de l’article en question en bas de cette page, au cas où. On ne sait jamais, les médias ont tellement pris l’habitude de refaire l’histoire en modifiant leurs articles a posteriori pour supprimer les passages qui gênent…)

On apprend donc dans cet article qu’un migrant irakien avait été interpellé à Calais par les forces de l’ordre quelques jours auparavant, à la suite de heurts entre un groupe de migrants et une patrouille de CRS.

L’homme a comparu immédiatement au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer. Et il a été condamné à… un mois de prison ferme sans détention.

Vous avez bien lu :

“un mois de prison ferme sans détention”

Celle-là, il fallait y penser… Elle va concourir au prix 2015 de la Novlangue.

La voilà, la solution de la justice pour faire taire les détracteurs de Taubira ! Une solution parfaite, quand on y pense… La justice peut enfin faire preuve de fermeté, sans prendre le risque de surpeupler les prisons !

C’est magique ! On va pouvoir supprimer le concept de peine avec sursis, et même celui d’amnistie !

Mais pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ? La peine avec dispense d’exécution de peine !

Allez, rêvons un peu… Un tel concept, ça pourrait être profitable pour le petit peuple. A quand l’amende pour excès de vitesse avec dispense de paiement de l’amende ?

A moins, évidemment, que cette énormité soit une boulette du journaliste. Auquel cas, il serait urgent que sa direction le condamne à un licenciement pour faute. Sans le sortir de la Rédaction, évidemment…

Prison sans détention

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here